9d0852b9-1a50-4137-a474-2cbe8111574c

Support téléphone pour vélo : 3 avantages en ville

N’attendez pas d’être un pro des balades en VTT tous les week-ends pour vous acheter le porte téléphone vélo universel Zulupack ! Car tous les jours en milieu urbain, ce système de fixation astucieux pour votre smartphone n’a pas son pareil !

En ville, les accidents vous impactent plus durement, si vous circulez en 2 roues. Si vous êtes cycliste, conducteur de vélo électrique, de trottinette ou de scooter, vous êtes obligés de redoubler de vigilance vis-à-vis des voitures, des bus, des camions, des piétons de tous les âges, de vous assurer d’être vus et de respecter scrupuleusement le code de la route… afin de ne commettre vous-même, aucune imprudence qui vous placerait tout seul, en situation danger.

Comme vous êtes très vulnérable en 2 roues ; il serait mal venu de « bricoler » sur son mobile -même au feu – et de ne pas avoir les 2 mains en permanence sur le guidon & l’esprit pleinement à la conduite…

Voici ce que les citadins équipés de nos supports téléphone Twist & Scoot et/ou Twist & Ride (version étanche) apprécient le plus :

Un support téléphone pour guidon de vélo adapté aux usages urbains

Zéro outil pour fixer le porte-téléphone, vive la mobilité !


Yes, plus besoin d’attacher une clé allen H24 à son porte-clés pour immobiliser un lourd support métallique sur votre 2 roues personnel (vélo de ville, vélo pliable, vélo de course) ! La boucle (pour le guidon, le cintre ou la potence) est une tige crantée en silicone robuste & souple qui s’ajuste et se serre à la main, tout simplement ! Si besoin, elle est très facile à retirer (lors d’un stationnement prolongé, par exemple).

Un avantage indéniable pour les adeptes des transports multimodaux et les clients des offres en libre-service qui ont fleuri partout en Europe ces dernières années. À vous la découverte et l’orientation facile dans les villes françaises ou étrangères sur une trottinette Lime, Bird, Voi, Circ, Dott, Tier, Jump, Bolt ou Wind Mobility…

support de téléphone universel

Et avec ce mode de déplacement, il est tellement fréquent d’échapper son mobile si on le tient à la main ! C’est le vécu amer de nombreux promeneurs et touristes :  un pavé qui ressort plus que les autres, une manœuvre d’évitement et hop le téléphone tombe sur un coin, l’écran se fend ou pire votre cher appareil est englouti dans une bouche de caniveau…

Les porte smartphones pour vélo Zulupack surfent avec aisance sur cette tendance du moment : le très controversé Free Floating (laissez la trottinette dans une zone autorisée, pensez tout de même à récupérer la partie du support que vous avez attaché dessus !)

Et bien sûr, vous pouvez aussi utiliser ces supports de téléphone sur les bicyclettes en libre-service : Vélib’ à Paris, Velo’v à Lyon et dans 10 métropoles françaises, flottes Citybike, Nextbike, Mobike, Obike, Ofo pour ne citer qu’elles, partout en Europe. Et là, votre mobile ne glissera plus de votre poche !

Un support smartphone Léger & Adaptable

Poids plume

Et oui, quand il faut déjà transporter l’antivol de son vélo en roulant et le casque après dans son sac à dos, on aime par-dessus tout la légèreté et la souplesse de ces dispositifs Zulupack majoritairement en silicone : 73g seulement pour le Twist& Scoot, 170g pour le Twist & Ride (étui étanche intégré).

Ajustable à tout type de smartphone

Il s’agit d’une fixation universelle compatible avec les principaux modèles de smartphones iPhone, Samsung, Huawei… Vous logez votre téléphone :

  • dans une araignée silicone extensible et résistant (Twist & Scoot) – Diagonale au repos 14 cm
  • ou bien dans la pochette téléphone étanche & tactile en PVC (Twist & Ride) – Diagonale 18,5 cm (22×12,3 hors tout)

Chaque modèle abrite en son dos un U, qui se glisse dans la partie unique fixée au guidon. (Envie d’avoir les 2 modèles ? Voyez notre phone Kit Zulupack.)
Dès le retentissement du clic, votre téléphone est sécurisé et vous pouvez l’orienter et l’incliner comme vous souhaitez. Pour détacher votre smartphone dans sa coque protectrice Zulupack ou dans sa sacoche étanche ultra slim : effectuer une rotation à 360° pour le “décliquer” et le glisser dans le sens inverse de la monte.

Conçu par un aventurier pour des aventuriers, sa base silicone absorbe les vibrations, chocs et protège votre portable tout en préservant sa mobilité – en terrain très accidenté comme en cas chute du 2 roues. Par conséquent, nos 2 systèmes Twist sont parfaitement taillés pour la jungle urbaine et vous accompagnent dans tous vos déplacements en agglomérations à scooter, vespa, petite moto et en vélo

Un seul postulat pour utiliser Twist & Scoot ou Twist & Ride :

Avoir à l’avant une barre de 20 à 40 mm de diamètre, pour y attacher le support qui recevra votre mobile (araignée silicone par temps sec ou pochette étanche si intempéries).
Veiller aussi à ce que le dispositif complet n’entrave pas l’accès aux poignées, aux freins, au passage des vitesses et ne masque pas un rétroviseur, par exemple…

support de télephone

Un support de smartphone multi-usages

Une fois adopté, les membres de la famille ou les amis voudront vous emprunter votre support téléphone pour une balade en Vélivert ou une sortie VTT !

Hormis les activités de loisirs, nos supports pour téléphone comptent bien évidemment dans le quotidien de nombreuses personnes :

  • Livreurs Uber Eats, Deliveroo, Glovo, Just Eat, Wolt, Foodora & coursiers indépendants
  • Professionnels ayant choisi de se déplacer plus facilement qu’en voiture (économie, écologie), qui vont à des rendez-vous en 2 roues, hors de leur quartier qu’ils connaissent par cœur.

Ils équipent parfois des véhicules, plus inattendus :

  • Poussettes : assistantes maternelles ou parents qui fixent leur smartphone sur la barre transversale pour garder les mains libres et ne pas perdre en vigilance.
  • Fauteuil roulant avec guidon : personnes à mobilité réduite pour lesquelles le mobile dispense une aide précieuse.

Petit rappel à l’usage des cyclistes et des chauffeurs de 2 roues motorisés légers et connectés (puisque propriétaires d’un smartphone) : la consultation détaillée et la mise en place de l’itinéraire doit s’effectuer à l’arrêt hors de la circulation et en aucun cas en pédalant ou en conduisant. Il va également de soi que l’écoute de musique, le visionnage de vidéo et les appels sont proscrits en roulant.