Sac de voyage weekend idéal (à deux ou en solo)
Le vent frais d’automne caressait les joues de Louisa et d’Amir alors qu’ils marchaient main dans la main le long des quais de Seine. Paris s’étalait devant eux, l’énergie de la Ville Lumière exacerbait leur amour de la vie. Le week-end tant attendu s’annonçait ; une escapade à Venise pour célébrer leurs fiançailles. Un voyage court et intense, rempli de promesses, de belles aventures à pied au gré des rues et des canaux ! Qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente leur importait peu : le soleil, ils l’avaient dans le cœur.
Chacun évoque un sac qui lui ressemble pour ce week-end…
Madame, l’esprit vif et pétillant
« Moi, j’aime l’imprévu, donc mon sac week-end idéal devait être un caméléon, capable de s’adapter à mes humeurs et mes envies. Un fourre-tout pratique, assez grand pour y glisser quelques vêtements, ma trousse de toilette et mon carnet de croquis pour immortaliser nos balades au bord de la lagune.
Je l’imagine assez compact pour le garder avec moi en bagage cabine, et surtout, il ne doit pas craindre l’eau (just in case it rains, you know, je suis anglaise !). Je veux pouvoir le porter à la main ou en sac à dos, que ce soit le vendredi midi avant de rejoindre l’hôtel ou le lundi matin pour finir de visiter avant de partir l’aéroport…
À la ville comme en plein air, je ne sacrifie jamais le fonctionnel à l’esthétique. Un look raffiné est requis pour mon it-bag week-end – dixit la femme élégante urban chic que je suis. »
Monsieur, avisé & sportif invétéré
« Je suis minimaliste et adepte de l’aventure organisée. Mon sac doit être un produit technique, mais aussi un condensé de design.
Comme je fais beaucoup de voiles, il faut qu’il soit étanche ou au moins imperméable. Un jour, lors d’une sortie en mer, une tempête s’est levée et mon sac en toile a pris l’eau tout été trempé à l’intérieur, plus jamais ça… Je l’aimerai solide et souple, car il va être de tous mes loisirs (club de muscu, bain matinal à la plage, passer voir les copains qui ont des catamarans), il me suivra aussi dans mes déplacements professionnels (« Je suis chef d’équipe montage de stands sur les plus gros salons d’Europe). Il sera mis à rude épreuve sur le bitume, les galets, le sable et rangé de force où il reste de la place dans le camion…). Avec un emploi du temps comme ça, autant dire qu’il sera vite rentabilisé !
Pour la matière et la conception, je veux du facile à vivre, à entretenir et surtout un système de fermeture à ADN sport et esprit baroudeur. Et je chéris le côté sobre pour tout y compris mes bagages. Mais soyons réalistes, j’espère que ce sac de rêve existe ! »
Mais pour autant, ils n’avaient pas envie de dégainer leurs téléphones pour rechercher illico le sac parfait pour 48 ou 72:00. Profiter à fond de cette parenthèse parisienne avant qu’il reprenne la route pour rejoindre son équipe et qu’elle se rende en train en Champagne sur une interview dans les vignes pour une revue gastronomique britannique.
Petite séparation, grosse surprise…
À leurs retrouvailles 3 jours après : leur stupéfaction fut totale lorsqu’ils réalisent qu’ils ont tous deux porté leur choix sur le même modèle de sac alors qu’il avait scrollé chacun de leur côté !
Louisa :
« J’ai commandé un joli sac week-end femme sur internet ! Il est gris chiné et camel, il ira bien aussi pour mes rendez-vous pros en ville (pour mettre mon matos photo) et la pluie ne risque pas de s’y infiltrer, il est waterproof (avec l’accent). Il se tient comme un sac de voyage ou se transforme en sac à dos confortable pour avoir les mains libres. En plus, sa taille est ok pour passer en bagage cabine ! Yes, cher Indy 40L de Zulupack à nous Venise même sous les intempéries ! »
Amir :
« Zulupack ! Incroyable, j’ai justement repéré des sacs de cette marque ! C’est le Riding Zone du nom de l’émission de glisse que j’adorais quand j’étais ado… Parfaitement étanche et conçu pour tout ce que je vais lui fait endurer pendant des années. En plus, en noir, il passe partout et n’attire pas l’attention. Sa fermeture Rolltop donne la touche Sport que je voulais, superléger (750 g à vide), sa capacité est appropriée pour partir en week-end avec le strict nécessaire. »
Les 2 en chœur :
« Il y avait une version qui t’aurait plu aussi !!! Regarde, mais c’est le même modèle (Indy 40) !
Plus qu’un sac de voyage homme ou femme, encore un signe qui indiquait qu’ils étaient faits l’un pour l’autre ! Ils le pressentaient, un périple extraordinaire d’une vie côte à côte commençait, un parcours où leurs rêves et leurs aspirations se rejoignaient pour créer leur histoire !
Nos tourtereaux sont uniques ; d’autres couples ou adepte des breaks en solo auraient pu élire ou recommander :
· Le sac weekend étanche 32L :
Portage main, dos (bretelles néoprène), épaule. Fermeture zip, existe en IP66 (projections d’eau sous pression) ou en IP68 (plonge avec vous à + de 1 m pendant + d’une heure). 4 propositions de couleurs, chacun et chacune trouvent son style ! (Avec son format tube inspirant le zen ; Louisa aurait pu le valider !)
· Le sac cabine 45L :
l’ouverture valise avec des rangements malins qui se transporte façon sac à dos et que les pluies de faible intensité n’atteignent pas ! Ceux et celles qui peaufinent l’organisation de leur valise juste pour passer la fin de la semaine ailleurs apprécieront.
· Amir, le sportif, avait aussi inclus les sacs duffle IP 66 dans sa sélection… Avec leur poche affaires mouillées et leurs looks tout terrain assumés (couleurs sombres ou flashy). Le Rackam 40L, zip étanche et système RCT sur une bretelle pour fixer le téléphone ou le Bornéo 45L, rolltop, valve de compression et sangles d’arrimage pour naviguer en gondole, par exemple, faire du bateau, ou bien attendre ses collègues pour changer de chantier sous un gros orages !