9d0852b9-1a50-4137-a474-2cbe8111574c

Quel est le volume idéal pour un sac de sport”

Sac de voyage

À chaque activité son sac de sport…

La taille du sac dépend de ce que vous devez y transporter. Pour un cours de fitness, un petit sac suffit pour emporter une bouteille d’eau et une serviette. En revanche, si vous pratiquez une activité qui nécessite un équipement encombrant ou de forme particulière, il vous faudra prévoir le sac en conséquence. Transporter une raquette de tennis ou une crosse de hockey, par exemple, implique de posséder un sac de sport suffisamment grand.

Si vous pratiquez la randonnée occasionnelle ou un sport collectif, un sac de 40 l est amplement suffisant. Il vous permettra de transporter des vêtements de rechange, un en-cas, les chaussures adaptées à votre activité…

Si vous devez emmener avec vous du matériel encombrant ou lourd, un sac de sport de 60 à 80 l constitue un bon choix. Ce type de contenant est adapté aux sports d’équipe, mais également à la randonnée sur moyenne ou longue distance. Vous pouvez y ranger vêtements chauds, petit matériel, réserves d’eau et de nourriture…

Les gros sacs de sport, d’un volume supérieur à 100 l, sont indiqués pour la randonnée sur plusieurs jours ou pour le transport de matériel volumineux. Ils permettent aussi de ranger les maillots et le matériel d’une équipe de football ou de rugby, par exemple.

Volume, taille et poids du sac de sport : des critères indissociables

Quel que soit le litrage de votre sac, vous devez aussi garder à l’esprit la notion de poids. Si vous le portez sur de courtes distances, ce critère n’est pas central, mais si vous partez randonner en montagne, le poids devient un élément crucial !

On considère que le poids d’un sac de randonnée chargé ne doit pas dépasser 20 % du poids du porteur. À titre indicatif, un volume de 20 l suffit pour une sortie à la journée, un modèle de 40 l convient pour des randonnées de deux ou trois jours. Pour les expéditions plus longues, un sac de 60 l est le minimum.

Si un sac trop petit s’avère peu commode, un modèle surdimensionné n’est pas une meilleure solution. Une fois vos besoins déterminés en termes de volume, reste à choisir un sac fonctionnel et à le ranger de manière rationnelle.

Optimiser l’espace en rangeant son sac de sport

Un sac de sport bien conçu possède plusieurs poches permettant de répartir vos affaires. Une pochette étanche pour le linge humide ou un compartiment pour les chaussures sales sont des options utiles, par exemple. L’ouverture du sac est aussi un critère à considérer : un modèle qui s’ouvre largement facilite le rangement et l’accès à vos affaires.

Le sac de sport idéal est celui qui vous permet de stocker l’indispensable sans avoir à forcer pour le fermer. Des poches en nombre suffisant et du matériel compact vous permettent d’optimiser le rangement du sac et d’exploiter au mieux le volume dont vous disposez. Pensez aussi à fixer certains équipements sur le sac plutôt que de les y ranger : gourde, chaussures de rechange ou bâtons de marche peuvent être transportés accrochés à l’extérieur du sac.

Zulupack, des sacs de sport de 3 à 138 l

Pour répondre aux besoins de tous les sportifs, zulupack propose une gamme de sacs de volumes variés. Un sac à dos de 3 l est idéal pour vous suivre à la salle de sport, un modèle de 20 à 40 l s’adapte à la plupart des utilisations, et les plus gros gabarits sont parfaits pour les adeptes d’aventure.

Au-delà du choix de volumes, la gamme zulupack propose des options pratiques, comme l’étanchéité jusqu’à IP68, les pochettes amovibles ou les compartiments pour le linge mouillé. En version sac à dos ou à bandoulière, les sacs de sport se prêtent à toutes les utilisations.

Le sac de sport idéal vous permet de ranger toutes vos affaires, d’y accéder aisément et de les transporter sans vous fatiguer. En choisissant un modèle zulupack, vous avez la garantie d’un sac qui allie technicité, robustesse et ergonomie : la combinaison gagnante pour un sac de sport !