Le sac de voyage étanche qui fait le tour du monde avec toi
C’est décidé, tu pars à la découverte de notre belle planète pour de longs mois ! Pour rejoindre certains spots, tu vas faire face à différentes latitudes et différents climats, pas toujours paradisiaques. Ton road trip sera animé et plein de surprises, le sac de voyage que tu auras choisi devra être ton meilleur allié et non un frein pour toi !
Quel bagage pour ce grand voyage ?
Même si tu prends l’avion entre tes différentes destinations, tu vas sûrement beaucoup marcher, tu vas tester des moyens de transport inédits et ton bagage pour ton tour du monde devra être :
- Un sac à dos de voyage léger et confortable à porter
- Le type de sac de voyage pratique et robuste qui résiste à des séjours multiples en soute, à des déplacements à l’arrière d’une moto, à des expositions en plein soleil sur un bateau de pêcheur, aux poussières des salines…
- Un sac à dos compact avec une grande capacité de rangement. Une contenance de 60 à 85L est conseillée pour continuer à le porter sur le dos. Et pour passer le plus inaperçu possible en tant que touriste, adopte-le en noir.
- Et rien que pour toi, la recommandation n° 1 des routards aguerris à tous ceux qui se lancent dans leur tour du monde : un sac de voyage waterproof !
Tips avisé de ceux qui, partit confiants, ont eu un beau jour le passeport mouillé, l’appareil photo ou le téléphone détrempé et inutilisable à l’autre bout de la planète… sur les blogs et forums, ces mésaventures sont légion
Un sac à dos imperméable qui ne coûte pas cher, une grosse galère !
Éric, fondateur de la marque Zulupack sait de quoi il parle… Ce chef d’entreprise, sportif (il a couru 5 fois l’ultra trail de Hong Kong) et aventurier a développé sa gamme de sacs étanches à partir de ses propres expériences sur le terrain. Selon lui, le matériel, quel qu’il soit ne doit pas entraver la poursuite de tes objectifs ni ta soif de découverte.
La qualité du sac qui abrite toutes tes affaires doit être irréprochable et adaptée à un usage extrême comme le trekking en zone équatoriale.
L’excellent rapport qualité / prix des sacs 100% imperméables Zulupack les rend accessibles à tous et ne te donne aucune excuse pour partir sans ton sac étanche…
Les endroits lointains où tu remercieras ton sac de voyage étanche !
Un sac de voyage imperméable, complètement hermétique est indispensable dans de nombreuses destinations. (Reporte-toi à l’explication des indices IP poussières, eau et immersion « Comment bien choisir ton sac à dos étanche »).
Tu vas peut-être te retrouver dans des régions où les précipitations sont fréquentes ou intenses lors des étapes clés de ton voyage au bout du monde, comme :
Les zones tropicales et équatoriales
Près de l’équateur, le taux d’humidité est de 80 % en continu en raison de températures élevées, de pluies abondantes et d’une végétation dense qui retient l’eau. Et c’est comme ça toute l’année, autant dire que rien n’est vraiment au sec à commencer par toi !
Tu feras face à ce type de climat en Guyane, mais aussi en Colombie, au Pérou si tu fais le Machu Picchu et le lac Titicaca, au Brésil si tu t’aventures sur l’eau en Amazonie à la rencontre de la flore et de la faune, ou bien si tu séjournes dans l’agréable Nordeste.
Cette atmosphère sera également présente en Afrique dans les forêts tropicales d’Afrique de l’Ouest lors de ta recherche de grands primates, ou bien à l’affût des lémuriens sur la côte est de Madagascar.
Une fois arrivé en Asie du Sud-Est, en Thaïlande, au Vietnam, aux Philippines ou dans une grotte à Bornéo, changement total d’univers, mais des sensations similaires !
En zone tropicale, tu seras davantage épargné pendant la courte saison sèche… Tu seras peut-être dans ce bon timing lorsque tu admireras la nature du Costa Rica, découvriras les Antilles, flâneras à Zanzibar ou rechargeras ton porte-monnaie de backpacker dans une ferme du nord de l’Australie.
L’altitude et les montagnes attirent les précipitations
Souviens-toi que la neige et la pluie sont encore plus susceptibles de se manifester en altitude ; des zones où le temps change en un clin d’œil. Et ceci est valable sur tous les continents : Alpes, Pyrénées, Balkans en Europe, Rocheuses, Andes, Patagonie sur le continent américain, Kilimandjaro, Atlas en Afrique, Himalaya, Alpes japonaises en Asie.
Et toutes ces belles régions connues pour leur pluviosité !
Si je te dis Écosse, tu penses : vert, magnifique, mais très arrosé. C’est le genre de climat qui risque de s’imposer à toi dans tout le Royaume-Uni, en Irlande et en Norvège ! Mais aussi au sud de la Nouvelle-Zélande, sur les littoraux est et ouest du Canada, à Valparaiso au Chili ou dans la très moderne Corée du Sud.
Les spots où tu feras forcément des activités nautiques avec ton sac
Si tu te trouves à la plus belle saison dans les Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, République dominicaine, Saint-Barth), en Indonésie à Bali, en Europe aux Canaries, dans l’océan Indien aux Seychelles ou carrément à Tahiti en Polynésie française… Tu pourras prendre place à bord de d’embarcations typiques ou plus modernes et t’adonner à de nombreuses activités aquatiques sans craindre l’eau rentre dans ton sac et ne mouille ton paquetage.
Mais si ton tour du monde est remis à plus tard ou reste à l’état de rêve, ton sac imperméable te suit pour toutes vacances et tes breaks : petits voyages, camping ou randonnée !