9d0852b9-1a50-4137-a474-2cbe8111574c

Le sac de voyage de votre week-end entre potes

sac weekend femme

Mal préparé, un week-end entre ami(e)s peut vite tourner au vinaigre pour certains des participants : habits de rechange et appareils électroniques trempés ou qui prennent l’humidité même s’ils étaient bien rangés dans votre sac habituel en raison de conditions météo désastreuses, d’activités aquatiques surprise ou d’incidents comme le renversement intempestif de boissons…

Parce que ces moments privilégiés de 48 ou 72 h hors de chez soi entre potes regorgent d’anecdotes en ce genre, Zulupack fabricant de sacs étanches pratiques taillés pour de multiples sports, le plein air et la vie urbaine vous montre les avantages d’un tel bagage pour assurer dans vos FDS (fins de semaine) ultimes !

sac weekend

Votre sac week-end Zulupack sera toujours du voyage !

Look urbain, unisexe ou typé sportif, le sac week-end étanche s’affiche comme une top tendance ! Les sacs à dos roll-top imperméables (fermeture reconnaissable à son petit bourrelet) ne déferlent-ils pas sur les villes ? Vous les repérez auprès des passagers, dans les transports en commun, sur le dos des personnes à vélo et en trottinette…

Dans la pratique du sport, le sac étanche à zip, ou bien le sac tube complet également la tenue de l’adepte régulier.

Celui que vous utilisez déjà pendant la semaine risque dans bien des cas d’être parfait pour le week-end si sa capacité est comprise entre 25 et 45 L* (c’est bon pour la planète et votre budget aussi !)
* en fonction de ce que vous emportez avec vous et de votre tempérament (plutôt minimaliste ou ultra-prévoyant !).

Des sacs adaptés à tous les programmes de weekends !

Activités de plein air

Inspirez-vous de meilleures activités de plein air pour changer d’air et se ressourcer entre amis :

· Passer le week-end dans un gîte rural : profitez du calme de la campagne, détendez-vous ou dépensez-vous en VTT, par exemple. Votre sac reste dans votre chambre – s’il est pourvu de bretelles, vous pourrez le vider de la plupart de son contenu et le remplir avec le nécessaire pour la sortie (sweat-shirt, vêtement de pluie, eau, barres énergétiques, appareils électroniques…)

· Prévoir une randonnée entre amis : toujours plus sympa de se remettre en forme à plusieurs ! Selon vos conditions physiques, optez pour un sentier facile ou plus difficile. Utilisez votre sac étanche en mode portage bretelles, si c’est un bivouac de 2-3 jours (assurez-vous d’avoir une capacité suffisante autour de 60L).

Se balader dans la nature : promenez-vous sur des sentiers, en forêt ou au bord d’un cours d’eau sans exigences sportives et respirez ! Pour cela, un sac à dos ou un sac tube en bandoulière qui supporte la pluie convient.

· Faire du camping : passez la nuit sous les étoiles et profitez d’un moment de joie autour du feu ! Misez sur une bonne étanchéité de bagages, car les orages n’épargnent pas les campeurs et l’humidité s’invite facilement sous la tente !

· Pique-niquer dans un endroit sympa : déjeunez dans un parc ou au bord d’un lac et organisez de petits défis entre amis ! Les sacs imperméables de votre tribu sont utilisés pour transporter les produits qui ne vont pas dans la glacière, les nappes, les jeux d’extérieur…

· Se détendre à la mer : la France et l’Europe possèdent de nombreuses plages magnifiques (Espagne, Italie, Grèce, Croatie…). Emmagasinez soleil et de l’air marin ! Pour votre confort, pensez aux sacs tubes IP67, ils peuvent vous servir d’oreillers !

· S’organiser un mini road trip : en voiture ou à moto, au rythme de paysages variés, de villages pittoresques et de dégustations de la cuisine locale. En mode itinérance et surtout à 2 roues : sac à dos Riding zone 40L ou sac duffle 60L à amarrer sur le porte-bagage.

sac week-end

Visites et manifestations culturelles

Visiter cela ne signifie pas forcément s’enfermer 2 jours dans les musées… De nombreuses balades touristiques ou événements ont lieu en plein air et une météo clémente ne se commande pas ! Vous avez payé d’avance et vous devez rentabiliser votre billet même si les prévisions s’avèrent incertaines. Anticipez et protégez vos affaires des averses et des orages potentiels !

· Assister à un festival et à des concerts en plein air : tout au long de l’année (parmi les festivals les plus connus : les Vieilles Charrues, les Francofolies, Electrobeach Music Festival, Rock en Seine…). Musical ou pas, vous trouverez forcément l’événement qui vous plaira ! Il en existe aussi sur le cinéma, le théâtre ou la gastronomie !

· Visiter un parc thématique : Disneyland Paris, le Puy-du-Fou, Europa-Park ou le Parc Astérix… Des attractions et des spectacles en extérieur qui peuvent parfois être arrosés (manège aquatique ou météo capricieuse) !

· Découvrir une ville française ou européenne : Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Rome, Barcelone, Londres, Berlin ou Amsterdam… partez à l’aventure au gré des rues, des monuments et bien sûr des quartiers animés (bars et restaurants…). Si vous prenez l’avion pour vous y rendre (lisez aussi notre article sur les bagages cabine pour les courts séjours).

· Visites de musée, de sites remarquables : immergez-vous dans l’histoire et la culture locale ; parcourez une forteresse, un écomusée, un point de vue d’exception…

Politique de sécurité en matière de sacs :

Avant de vous rendre dans un parc d’attraction, un musée ou un festival, consultez le site Web de l’établissement pour connaître sa politique de sécurité en matière de sacs. Si vous devez apporter quelques affaires, choisissez un contenant très petit et facile à transporter (comme la sacoche étanche banane Zulupack). En général, les sacs à dos volumineux, les sacs à main de grande taille et les sacs à dos souples sont interdits. Certains organisateurs proposent des consignes à bagages payantes. Laissez systématiquement les objets encombrants ou fragiles dans votre hébergement ou dans le coffre de votre véhicule.

sac étanche homme

Et les activités aquatiques, bien sûr !

Les fans d’eau (pédalo, paddle, canoë, kayak, aviron, canyoning, bateau à moteur ou à voile, jet ski, nageurs, plongeurs …) le savent souvent après une mauvaise expérience ! Il aurait fallu investir dans un sac étanche avant que le téléphone ne prenne l’eau (douce ou de mer, plus corrosive), que la clé de voiture ne coule à pic dans un lac ou que les vêtements de rechange soient tout trempés !

Pour parer à toutes ces éventualités, vérifiez bien de l’indice d’étanchéité de votre sac au moment de l’achat :

Avec un indice commençant par 6, votre sac est déjà 100 % étanche à la poussière ! Observez ensuite le 2ᵉ chiffre qui détermine son comportement face à l’eau :

· IP68, vous pourrez plonger avec à plus de 1 m de profondeur pendant 1 heure maximum

· IP67, vous pourrez nager (en surface) avec pendant 30 minutes

· IP66, supporte des jets d’eau sous pression (un bel orage, par exemple)

Qui peut le plus pour un loisir aquatique peut aussi le moins pour une activité loin des berges, à bon entendeur et Free to discover !