9d0852b9-1a50-4137-a474-2cbe8111574c

Support téléphone VTT & sports cyclistes

Finies mes galères de cycliste avec ou sans support de téléphone portable adapté ! Depuis que j’ai découvert le support téléphone pour vélo Twist & Ride de Zulupack, une réelle liberté s’offre à moi.

Flexibilité et stabilité mises à rude épreuve !

Le silicone qui compose la bague de fixation et le dispositif de verrouillage de mon smartphone, tiennent et absorbent toutes les secousses et les vibrations incessantes même sur les terrains les plus accidentés… J’ai arrêté d’avoir des sueurs froides pour mon matériel à chaque descente et je profite pleinement de la trace GPS que j’ai choisie.

Et pour m’adapter au relief ou à la luminosité, j’incline et je pivote mon téléphone sur son support comme je veux. Vu tout ce que je lui ai déjà fait endurer, dans les Pyrénées, là où je pratique, cette fixation n’est absolument pas fragile, mais plutôt ultra résiliente …

Pédalez avec votre smartphone par tous les temps !

Bien abrité dans la poche étanche et tactile qui se clipse sur le support, mon téléphone n’est jamais exposé à la pluie, à la boue ou même à la poussière en été. C’est cet astucieux dispositif de protection qui brave sans crainte toutes les intempéries pour lui. Autant dire qu’il finit toujours la sortie nickel tandis que moi, je termine la plupart du temps trempé, maculé de terre ou couvert de sable… Ce support pour smartphone conviendra à coup sûr aux adeptes du cyclo-cross !

Quand l’accessoire vélo devient copilote …

Avec mon smartphone solidement fixé à mon guidon, j’ai accès au concentré de technologie qui enrichie mon expérience en vélo tout terrain (VTT cross-country XC, marathon, enduro, all-mountain AM, descente DH, trial, etc.)

Grâce à mon téléphone, je sors des sentiers battus sur tous les terrains non goudronnés avec dénivelés, de préférence…

support téléphone vélo

Je navigue et j’explore

Plus jamais perdu grâce aux applications les plus plébiscitées par les vététistes comme :

  • Strava : suivre des traces GPX proposées, créer mes propres parcours, visualiser ma progression en temps réel (distance, vitesse, altitude) et comparer mes performances avec les autres.
  • Komoot : Planifier des circuits en fonction des difficultés, obtenir des indications vocales en temps réel, télécharger des cartes pour une utilisation hors ligne.
  • Trailforks : indispensable au Mountain Biker pour accéder à toutes les informations sur les sentiers (conditions, dénivelé, points d’intérêt).

Je suis mes performances


Si je décide que ma sortie sera sportive, j’affiche mes données de performance en temps réel, je suis mes progrès et je me fixe de nouveaux objectifs pour la prochaine fois ! Les applis relatives à la condition physique ne manquent pas (TrainingPeaks, Polar Beat…), mais il y a aussi de fortes chances qu’elles soient déjà intégrées dans votre application VTT préférée.

Support téléphone vélo

J’assure ma sécurité

En cas d’urgence, mon téléphone devient un véritable atout sécurité : pouvoir appeler les secours si besoin ou être localisé et suivi à distance (par exemple avec la fonctionnalité Livetrack de l’application Garmin Connect, bien connue des cyclistes).

Et bien sûr, à chaque pause j’en profite pour reprendre mon téléphone en main. J’immortalise un nouveau paysage ou je fais des photos pour mon blog, une petite vidéo destinée à mes followers… Cela m’arrive aussi de donner suite des à notifications d’appels (uniquement si elles ont un caractère d’urgence, car en vélo je suis off).

Support vélo téléphone

Un montage simple pour ce support universel

Fini les outils (tournevis, clé allen) et les fixations lourdes compliquées ! Twist and Ride (170g au total pour le collier extensible et l’étui étanche vide) s’installe en quelques secondes à la main sur tous mes vélos, du VTT au vélo de route en passant par le Gravel. Sans oublier, les week-ends de cyclotourisme en famille… 

  • La bague élastique est facile à enlever. Elle s’adapte de manière universelle à tout type de cycles (sur barre de 20 à 40 mm de diamètre).
  • L’étui étanche clipsable de 22×12,3 cm accueille tous les smartphones même les plus imposants.

Un seul support téléphone vélo pour toutes mes pérégrinations, c’est l’assurance d’une liberté Free inspirée par Zulupack !

Un cycliste, un smartphone, et l’aventure au bout des doigts !


Bien plus qu’un simple accessoire, ce support téléphone me permet de profiter pleinement de ma passion pour le vélo en général, en toute sécurité et avec un maximum de plaisir… et ça me donne envie de vous partager quelques tips supplémentaires !

Support vélo étanche

Support téléphone pour vélo de route

Dans la grande famille du vélo de route, vous pouvez être accro au vélo de course, préférer le vélo d’endurance ou pratiquer la randonnée… Polyvalent, le Gravel vous ouvre aussi les chemins de terre et les sentiers forestiers !

Grâce à au support Twist&Ride, vous consultez les applis vélos les plus populaires mentionnées plus haut – dans le plus grand confort.

En bon cyclotouriste, bien fixer son téléphone

Vous avez forcément bien préparé votre itinéraire… Avec ce dispositif plus léger que les traditionnelles sacoches GPS vous suivez votre parcours dans les meilleures conditions – même s’il pleut. Vous naviguez avec aisance sur votre mobile protégé dans son étui étanche à la recherche des points d’eau potable et du camping réservé ! Bien sûr, vous avez aussi l’appli Bikemap qui trouve pour vous les pistes cyclables et les axes routiers les plus adaptés aux vélos. Si votre défi logistique consiste à dormir chez l’habitant, Warmshowers vous propose des hébergements gratuits au domicile d’autres cyclistes.

Que ce soit pour une balade dominicale en famille ou une sortie sportive entre amis, le support universel pour vélo Twist & Ride, facile à installer et à utiliser, colle à toutes vos façons de pratiquer la petite reine !

Vous aurez toujours la météo à disposition, Google Maps pour retrouver votre route ou OsmAnd pour télécharger une carte OpenStreetMap pour une navigation hors ligne.

Mais faites toujours preuve d’une grande prudence lorsque vous consultez brièvement votre écran en roulant – même avec une seule main. Ne vous laissez jamais distraire de la route ; arrêtez-vous dans un endroit à l’écart de la circulation !